La coordination
- La coordination assure la planification et le suivi du plan d’action ainsi que le bon fonctionnement du Comité consultatif Personnes handicapées (CCPH).
- Cette coordination est assumée par madame Pascale Chanoux depuis 2018.
Titulaire d’un diplôme de troisième cycle universitaire en sciences humaines, Pascale Chanoux arrive au Québec en 1993. Depuis longtemps, elle a à cœur de contribuer à construire une société québécoise plus inclusive, particulièrement via le marché du travail.
Rapidement, elle commence à travailler dans les domaines de l’intégration et du maintien en emploi de populations exclues du marché du travail. Elle le fait à titre d’intervenante, de formatrice, d’agente de développement, de chercheuse ou de coordonnatrice.
Elle exerce de nombreux mandats dans des lieux de concertation (dont le Comité d’adaptation de la main-d’œuvre Personnes immigrantes — CAMO-PI) ou travaille sur des projets en partenariat (dont la création et l’implantation du Comité consultatif Personnes immigrantes — CCPI). En tant que conseillère en gestion de la diversité à la Ville de Sherbrooke, elle a notamment en charge l’élaboration du programme d’accès à l’égalité en emploi pour personnes handicapées.