Aller directement au contenu

Actualités

Lancement Stratégie nationale pour l’intégration et le maintien en emploi des personnes handicapées 2019-2024

 

Comité Consultatif Personnes Handicapées

 

 

 

 

COMMUNIQUÉ

Lancement d’une stratégie fort attendue!

Le Comité consultatif Personnes handicapées (CCPH) et ses membres étaient particulièrement heureux d’assister hier après-midi au lancement de la Stratégie nationale pour l’intégration et le maintien en emploi des personnes handicapées 2019-2024 par Monsieur Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

En privilégiant une approche globale et concertée, cette Stratégie devrait améliorer d’une façon substantielle la prise en charge des enjeux importants et récurrents auxquels font face les personnes handicapées qui veulent travailler et les milieux de travail qui veulent les intégrer.

Il faut noter que plusieurs mesures parmi les 33 annoncées donnent suite à des recommandations émises en août 2017 dans un Avis sur le Cahier de consultation de la Stratégie nationale 2018-2022 produit par le CCPH sur la future Stratégie.

Dans les prochaines semaines, le Comité procédera à une analyse fine et approfondie du contenu de la Stratégie mais d’ores et déjà, il accueille avec intérêt les différentes mesures qui ciblent les jeunes personnes handicapées et celles permettant un meilleur accompagnement des milieux de travail, y compris ceux appartenant au Secteur public.

Il est clair que dans les prochaines années,  le Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale  et ses partenaires peuvent compter sur une totale collaboration du CCPH pour une mise en œuvre efficace et efficiente de cette Stratégie…pour un Québec riche de tous ses talents en situation de handicap!