Aller directement au contenu

Actualités

Parce que nous sommes le Comité consultatif Personnes handicapées (CCPH)

 

Le 24 avril dernier, le Comité consultatif Personnes handicapées (CCPH) a tenu sa première Assemblée des membres de 2018-2019, entamant ainsi sa deuxième année d’existence.

Rappelons que ce Comité est composé de représentantes et représentants de différentes catégories d’acteurs qui travaillent tous ensemble à soutenir l’intégration, la réintégration et le maintien en emploi des personnes handicapées, par la production d’avis à l’intention de la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT), du Ministère du travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale (MTESS) et d’Emploi-Québec (EQ).

Lors de cette Assemblée, un nouvel exécutif a été élu. La Présidence du CCPH est ainsi désormais assumée par Raymond Gouin (Conseil québécois des entreprises adaptées -CQEA-) et la Vice-Présidence par Isabelle Tremblay (Alliance québécoise des regroupements régionaux pour l’intégration des personnes handicapées -AQRIPH-). Ce comité exécutif est aussi constitué par deux autres membres votants (Isabelle Senneville – pour le Regroupement des organismes spécialisés pour l’emploi des personnes handicapées (ROSEPH) et Walter Zelaya – en tant qu’organisme mandataire et pour la Confédération des organismes de personnes handicapées du Québec (COPHAN)). Enfin, deux membres non votants (une représentante de la CPMT et la coordonnatrice du CCPH) complètent ce comité.

Les membres ont profité aussi de cette rencontre pour commencer leurs travaux concernant la production d’un « Portrait », sur deux ans, relatif à l’intégration, la réintégration et le maintien en emploi des personnes handicapées.