Aller directement au contenu

Notre équipe

La coordination

  • La coordination voit principalement à la planification et au suivi du plan d’action et des activités additionnelles ainsi qu’au bon fonctionnement du Comité consultatif Personnes handicapées (CCPH).
  • Cette coordination est assumée par Madame Pascale Chanoux.

Pascale Chanoux

Titulaire d’un diplôme de troisième cycle universitaire en sciences humaines, Pascale Chanoux est arrivée au Québec en 1993.

Elle a assez rapidement commencé à travailler dans les domaines de l’intégration et du maintien en emploi de populations exclues du marché du travail. Elle l’a fait à titre d’intervenante, de formatrice, d’agente de développement, de chercheure ou de coordonnatrice.

Elle a exercé de nombreux mandats dans des lieux de concertation (dont le Comité d’adaptation de la main d’oeuvre Personnes immigrantes – CAMO-PI -) ou travaillé sur des projets en partenariat (dont création et implantation du Comité consultatif Personnes immigrantes – CCPI-). En tant que conseillère en gestion de la diversité à la Ville de Sherbrooke, elle a eu en charge notamment l’élaboration du programme d’accès à l’égalité en emploi pour personnes handicapées et d’autres actions liées à cette population.

Depuis longtemps, elle a à coeur de contribuer à construire une société québécoise plus inclusive, particulièrement via le marché du travail.